Portrait (8)

Publié le par Jean-Marie Vilain

Philippe Benassaya a 44 ans et père de deux enfants.
DEA d’Histoire et de langues, il a été pendant 8 ans journaliste dans la presse institutionnelle et généraliste, puis assistant parlementaire et directeur de cabinet dans plusieurs collectivités territoriales. Il crée, en 2004, son entreprise de communication et de stratégie institutionnelle. Il est aujourd’hui directeur de la communication de la Ville d’Elancourt ( 30 000 ha , Yvelines).

Ancien membre du bureau nationale de l’UDF, ancien délégué départemental de l’UDF 91, Philippe Benassaya a été candidat aux européennes (4ème sur la liste UDF en Ile-de-France en 2004) et aux régionales.

Fidèle à ses convictions libérales, sociales et européennes, il adhère au NC dès sa création. Il est actuellement délégué départemental du NC 91.

Enfin, engagé dans plusieurs mouvements associatifs, Philippe est 1er Vice-président de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et membre du comité exécutif de la Halde.

Philippe Benassaya a écrit plusieurs ouvrages pour des personnalités politiques et deux pour son compte : l’un sur la laïcité (« 100 ans de liberté d et de respect »), l’autre sur l’aventure libérale en France (« Les hussards perdus de la République).
A part l’écriture, son autre passion est la musique. Il ne désespère pas de bien jouer un jour de l’orgue…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article