"Chèque énergie - pouvoir d'achat"

Publié le par Le Nouveau Centre 91

Philippe Vigier et Jean-Marie Cavada appellent le gouvernement à apporter une vraie réponse aux difficultés des plus modestes et des classes moyennes en agissant pour le pouvoir d'achat des ménages
31/03/11

Philippe Vigier et Jean-Marie Cavada, Porte-paroles du Nouveau Centre, appellent le gouvernement à apporter une vraie réponse aux difficultés des plus modestes et des classes moyennes en agissant pour le pouvoir d'achat des ménages.

Alors que de plus en plus de ménages sont littéralement pris à la gorge par la crise économique et sociale, le Nouveau Centre appelle le gouvernement à prendre à bras le corps la question du pouvoir d'achat des Français.

En 2010, le gouvernement avait su réagir en décidant de la suppression temporaire du tiers prévisionnel pour les plus modestes afin de les soutenir dans la période difficile qu'ils traversaient.

Il est aujourd'hui impératif de mettre en oeuvre un effort de solidarité similaire pour le pouvoir d'achat des ménages qui souffrent de l'augmentation du prix de l'essence, du gaz, de l'électricité, du logement et des produits alimentaires.

Nous appelons le gouvernement à donner un "coup de pouce" sous la forme d'un "chèque énergie - pouvoir d'achat" financé par une taxation exceptionnelle sur les grands groupes énergétiques afin de ne pas augmenter la dette, qui permettra aux ménages les plus modestes et aux classes moyennes de passer le cap des difficultés qu'ils rencontrent.

Dans l'attente d'une vraie régulation européenne des prix de l'énergie que les centristes appellent de leurs voeux, il s'agit d'un impératif de solidarité afin de ne laisser personne sur le bord du chemin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Concernant les pseudos, il ne s'agit que d'une constatation.Pour le reste une réalité !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ne mélangeons pas tout<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il faut lire le texte jusqu'au bout avant d'émettre unn avis aussi tranché que faux : c'est une taxe sur les grands groupes qui serait créée de façon justement à ne pas augmenter le déficit de<br /> l'état. Curieusement, ce sont toujours sous des pseudos qu'arrivent ce genre de commentaires !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ben voyons ! Cela faisait long reps qu'on avait pas émis une mesure populiste pouraugmenter le déficit de l'état!<br /> <br /> <br />
Répondre