Communiqué de presse

Publié le par Jean-Marie Vilain

Ce mercredi 25 novembre, Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre, et François SAUVADET, Président de la Commission d’investitures du Nouveau Centre, ont présenté lors d’une conférence de presse l’accord conclu le mardi 24 novembre entre le Nouveau Centre et l’UMP pour les élections régionales des 14 et 21 mars 2010.

Le Nouveau Centre se félicite de l’accord conclu pour des listes d’Union de la majorité aux élections régionales des 14 et 21 mars 2010.

La crise économique que traverse notre pays exige plus que jamais l’union de la majorité, au moment où la gauche, et notamment le parti socialiste, offre chaque jour le spectacle de divisions toujours plus profondes.

Avec au moins 2 têtes de liste régionales (Valérie LETARD dans le Nord-Pas-de-Calais et François SAUVADET en Bourgogne), et au moins 15 têtes de liste départementales, le Nouveau Centre poursuit son implantation territoriale et reconstitue le tissu d’élus locaux qui était celui de l’UDF. (Cf : trombinoscope des têtes de liste, à télécharger en PDF ci-dessous).

L’accord conclu porte également sur l’élection d’un nombre minimum de conseillers régionaux Nouveau Centre compris entre 100 et 150.

Le Nouveau Centre, l’UDF d’aujourd’hui, présentera son projet pour les régionales lors d’un Conseil national le 12 décembre à Paris (au Théâtre du Gymnase). Le Nouveau Centre entend être le fer de lance des listes de la majorité au service du développement des territoires et de leurs libertés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article