Communiqué de presse : la mobilisation sera la clé du scrutin, en Essonne comme ailleurs en France

Publié le par Le Nouveau Centre 91

logo NC91

 

Dans notre département, comme sur toute la France, la vague rose tant espérée par les socialistes n’a pas eu lieu lors de ce 1er tour des élections législatives. La forte abstention (plus de 51% en Essonne) illustre le manque d’envie de gauche de nos concitoyens, mais aussi la démobilisation qui a conduit une partie des électeurs centristes et de la droite à bouder les urnes.

 

Si le résultat obtenu par Jacques Géring sur la 1ère circonscription est décevant, nous sommes fiers de l’avoir soutenu, et d’avoir contribué à l’union des centres sur ce territoire.

Sur la 10ème circonscription, la présence de Marianne Duranton au 2nd tour est porteuse d’espoirs et nous serons à nouveau pleinement à ses côtés.

Françoise Briand, députée sortante de la 7ème circonscription, saura également trouver notre soutien plein et entier, comme au 1er tour.

Il en est de même pour Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a su montrer depuis des années la qualité de son engagement et de son action sur la 4ème circonscription.

Pour le 2nd tour le 17 juin prochain, aucune voix centriste ne doit manquer à l’appel. Dans une élection qui fait à nouveau la part belle au bipartisme gauche/droite, face à une gauche dont le programme économique serait non seulement inapplicable mais surtout dangereux pour notre pays en ces temps de crise, le non-choix serait irresponsable. Pour nous centristes, notre choix sera sans ambigüité. Nous appelons donc l’ensemble de nos concitoyens qui se reconnaissent dans les valeurs centristes, ainsi que les candidats centristes et divers-droite du 1er tour sur l’ensemble des circonscriptions du département, à se mobiliser sans réserve pour le 2nd tour en faveur des candidats de la droite modérée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article