"L'emploi des jeunes doit être une priorité du prochain Gouvernement "

Publié le par Le Nouveau Centre 91

n120044658015319 5618
Damien Abad, benjamin des eurodéputés français et Président de l'Intergroupe Jeunesse au sein du Parlement européen, salue la volonté des syndicats d'ouvrir le débat sur l'emploi des jeunes.

" Il vaut mieux orienter un jeune vers l'emploi que vers la rue. En matière d'emploi des jeunes, nous avons beaucoup à faire en cette période où les jeunes sont frappés de plein fouet par la crise. Or, ils sont au cœur de notre cohésion sociale. Il n'y a pas de croissance ni de consensus social sans une politique active en faveur de la jeunesse, et sans une implication massive des jeunes à cette politique, davantage fondée sur l'autonomie que l'assistanat " souligne Damien Abad.

L'Intergroupe Jeunesse que l'eurodéputé Nouveau Centre préside, organisera des auditions afin de recueillir les propositions des différents partenaires européens.
"Début 2011, nous ferons des propositions audacieuses, transpartisanes et répondant aux besoins de nos jeunes, " affirme t'il.
En Novembre, Damien Abad lancera à l'Assemblée nationale, autour de Laurent Wauquiez, un grand débat sur l'emploi et la mobilité des jeunes, en présence de députés nationaux et députés européens, de représentants d'organisations syndicales, des chambres consulaires et de représentants de mouvements de jeunes étudiants et lycéens.

"Le combat contre le fléau du chômage des jeunes, la lutte contre les discriminations, la mobilité de l'apprentissage, tant au sein de l'UE qu'au niveau national, sont autant de sujets dont nous devons nous saisir pour assurer un avenir à notre jeunesse" conclut le plus jeune parlementaire français en exercice.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article