La fédération Nouveau Centre de l'Essonne appelle tous les centristes à s'opposer à la gauche lors du 2nd tour de l'élection présidentielle

Publié le par Le Nouveau Centre 91

logonc91

Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle ne laissent aucun centriste indifférent. Les Français se sont massivement exprimés et ont joué le jeu de la démocratie. Si les résultat obtenus par Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon nous interpellent collectivement, le fait que la campagne n'ait pas, ou très peu, abordé les sujets de fond et a privilégié les vaines polémiques y est pour beaucoup.

Le score réalisé par François Bayrou, s'il est en soit décevant, au regard de sa performance de 2007, est révélateur de la bipolarisation voulue et entretenue par les deux grandes formations actuelles, et dans laquelle cette campagne présidentielle s'est hélas enfermée. Mais le déplorer ne doit pas nous conduire à un non-choix.

La perspective déjà annoncée de voir Martine Aubry accéder au poste de Premier Ministre témoigne de ce que notre pays risque de vivre. Il ne s’agit pas d’une simple alternance mais d’une situation sans précédent qui nous attend : sans aucun garde- fous, la gauche se retrouvera à la tête de l'exécutif, de l'Assemblée Nationale et du Sénat, ainsi que de la majorité des régions, départements et grandes villes.

Lors du 2nd tour, tous les centristes doivent s'opposer au candidat de la gauche, François Hollande, dont le projet économique risquerait d'entraîner la France dans une situation comparable à celle de l'Espagne.

Sans rien oublier des erreurs et manquements de son premier quinquennat, force est de constater que Nicolas Sarkozy est aujourd'hui le seul candidat du 2nd tour à avoir pris conscience de l'urgence de la situation économique, en reconnaissant enfin que les positions défendues depuis des années par le Nouveau Centre, sous la houlette notamment de Charles de Courson, sur la nécessité de la règle d'or et le retour à l'équilibre des finances publiques sont la seule voie possible.

C'est tout l'inverse du programme prôné par François Hollande, dont les accords déjà signés ou à venir avec les Verts et le Front de Gauche nous conduiront à une situation économique dramatique. Nous appelons donc tous les centristes, quel qu'ait été leur choix de candidat au 1er tour, à rejeter massivement cette funeste perspective.

Contact presse:
Nicolas Roughol (06 37 65 87 90)

Christian Schoettl (06 08 72 99 96) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le combat risque encore d'être rude, la victoire sera au bout du chemein
Répondre