NKM au Japon

Publié le par Le Nouveau Centre 91

japanflag

Ce matin,j'envoie un petit SMS a nathalie,du genre" quand tu as une minute ,appelles moi",ce qui témoigne de mon ignorance des calendriers.

Quelques instants plus tard,je recois sa réponse "je suis a nankin en route pour tokyo et pour sendai" et me propose un rv téléphonique.


Autant j'ai horreur de Sarko lorsqu'il se précipite au chevet du moindre incident, accident, fermeture d'usine en France et nous apparait le visage grave et concentré en nous promettant que les coupables seront punis, que les usines ne seront pas fermées etc....

Autant je suis respecteux et content que le Président de la République soit le premier Président étranger à venir exprimer sa solidarité au peuple japonais.

Je sais que certains diront que cela n'est pas dénué de calculs et procède des mêmes automatismes, il n'empêche que je sais que les japonais y seront sensibles. Je sais aussi qu'il doit y avoir 30 compteurs geigers autour du Président mais c'est aussi honorable et courageux de s'y rendre alors que la centrale donne des signes peu rassurants.

Là encore, interrogeons autour de nous, pour savoir qui irait au Japon en ce moment et ceci au delà du procès de la posture.

Que la ministre de l'écologie s'y rende est aussi une grande satisfaction pour moi,car là encore, au delà des images télévisuelles, c'est un contact direct avec l'horreur et la réalité et c'est un poids supplémentaire à l'heure où l'on doit faire des choix.

nkm.jpg

Les risques ne sont pas théoriques, ils sont très concrets et très pregnants et cette vision doit interdire la tolérance ou la souplesse.

A mes yeux,i l y a un premier enseignement : le risque que l'on fait prendre à nos concitoyens ne doit jamais être confié à une société privée dont l'impératif est le profit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> En l'espèce, l'histoire est plutôt dramatique. Mais vous cela ne vous a pas dérangé que la ministre soit seule sur la photo ? Moi compte tenu de ses bagages et de ses responsabilités, il est<br /> heureux qu'elle ait été faire son analyse.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> en reponse a PROF<br /> Dimanche 3/04 sur la page 9 du parisien, une photo de qui vous savez a Sendai ville devastee ,avec commentaires derisoires eu egard a ce que les habitants ont subi.Cela repond au 2 volets de votre<br /> questionnement.Pour le bling bling elle l'a fait,(cote theatrale )En ce qui concerne les risques il n'y en avait aucun, elle joue a se faire peur pour epater les petits copains .Vous n'etes pas<br /> prof d'histoires droles?Je deteste les ALIAS ou SNP,je signe.Giselle commentaire 2<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Non mais attendez, pour vous c'est la notoriété dans l'action politique qui compte plus que l'action elle même ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Please my friend il est temps d'arreter ce bling bling médiatiaque on verra dans 1 an celle qui represente (les fantasmes de q.q bobos ) .Sur le marché de 91160 tout le monde l'ignore alors a TOKIO<br /> mon tres cher,ça ne vaut pas<br /> grand chose .On a déja eu le meme coup pour le numerique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vous qui êtes derrière elle ou c'est elle qui est devant vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre