Election d'Yvan Lachaud à la présidence du groupe NC de l'Assemblée nationale

Publié le par Le Nouveau Centre 91

Yvan Lachaud, député du Gard a été élu ce matin président du Groupe Nouveau Centre et apparentés de l’Assemblée nationale, succédant ainsi à François Sauvadet, nommé la semaine dernière ministre de la Fonction publique.

yvan lachaud

« Je souhaite inscrire ma présidence du Groupe jusqu’en juin 2012, dans les pas de mon prédécesseur François Sauvadet,  qui a toujours veillé à préserver l’unité et le collectif du Groupe Nouveau Centre et apparentés.

Le Groupe Nouveau Centre continuera d’être à l’Assemblée le porte voix des valeurs centristes pour défendre l’humanisme, les libertés, l’équité et la justice, la nécessité d’une Europe fédérale. Comme nous le faisons depuis quatre années, nous défendrons lors des débats budgétaires l’exigence d’une plus grande justice fiscale. Nous continuerons le combat contre la dette qui pèse sur les générations futures jusqu’à mettre en cause notre souveraineté.
Je souhaite préserver l’indépendance du Groupe Nouveau Centre tout en inscrivant mon action en cohérence celle du parti et de son président, mon ami Hervé Morin. Comme je m’y étais engagé auprès de mes collègues, je quitte mes fonctions de secrétaire général du Nouveau Centre.
Dans la continuité des orientations de mon prédécesseur François Sauvadet, j’entends inscrire l’action du Groupe Nouveau Centre dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec nos partenaires de L’Alliance Républicaine Ecologiste et Sociale, tout en préservant l’identité de notre groupe. »

Yvan LACHAUD
Président du Groupe Nouveau Centre à l’Assemblée
Député du Gard

 

La fédération de l'Essonne salue l'élection d'Yvan Lachaud qui saura à n'en pas douter oeuvrer pour la cohésion de notre groupe.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article