Lettre aux grands électeurs

Publié le par Le Nouveau Centre 91

Madame, Monsieur, cher collègue,

 

Au mois de septembre, les élections sénatoriales vont avoir lieu, et nous sommes un bon nombre à nous retrouver perplexes, voire inquiets à l’idée d’aller voter, sans trouver dans l’offre qui nous est faîte aujourd’hui de perspective réellement enthousiasmante. Il serait consternant de n’avoir comme seul choix de conscience que celui du « moins pire, moins ringard, moins absent ».

 

Vous avez très certainement été sollicités, comme nous, par les très (trop ?) nombreux candidats qui affirment tour à tour  qu’ils :

·         Ont tous l’humanisme chevillé au corps

·         Ont tous la volonté d’œuvrer pour l’avenir de l’Essonne

·         S’engagent tous à être des relais avec les élus locaux

·         Ont tous la sensation qu’ils sont prêts pour cette étape « nationale »

·         Seront tous prêts à aider les élus minoritaires qui ont tant de mal à se faire entendre

·         Informeront régulièrement leurs électeurs du travail du Sénat

·         Sont en fait les plus proches des valeurs de nos familles politiques

 

Le choix qui nous est proposé aujourd’hui est une addition d’élus autoproclamés qui tiennent tous les 6 ans le même discours sur l’attachement aux communes mais qui ont voté comme un seul homme , qu’ils soient sénateurs ou députés, la réforme sur l’intercommunalité qui signe la fin de nos collectivités.

 

En maintenant le couvercle bien fermé sur les nouvelles générations qui ne demandent qu’à émerger, ils ont entraîné une absence totale de renouvellement d’un groupe d’élus qui sont  aux commandes depuis plus de 20 ans et qui ont brisé la dynamique de notre département.

 

La fédération de l’Essonne du Nouveau Centre et ses amis souhaitent avoir une toute autre démarche, en se tournant d’abord vers vous pour construire ensemble plutôt que de s’imposer.

 

Nous aimerions savoir si, sincèrement et avec enthousiasme, vous vous reconnaissez dans ces diverses et nombreuses candidatures dont, au passage, la faible place laissée aux femmes laisse à penser que la loi sur la parité est détournée de son objectif premier ?

 

Ou bien, comme beaucoup d’entre nous, êtes-vous encore à la recherche d’une alternative portant un véritable renouvellement politique et qui pourrait passer par une liste de personnalités revendiquant clairement leur engagement en faveur des communes et dans la pleine clarté politique ?

                                                                                                                                            

Les réponses que nous recevrons resteront confidentielles (sauf avis contraire de votre part),  pour ce faire vous pouvez nous donner votre avis par courrier, par courriel ou bien encore par téléphone.

 

Ce sont vos réponses qui dicteront nos choix. Nous pensons qu’une réelle dynamique pour une autre démarche existe, elle dépend de chacun de nous, d’un peu de bon sens, d’humanité et d’une véritable ambition pour l’Essonne et ceux qui y résident et y travaillent.

 

Par courrier :

Fédération de l’Essonne du Nouveau Centre

Chez Monsieur Nicolas Roughol

10 allée des Rochettes

91680 Courson-Monteloup

 

Par courriel :

Nicolas Roughol : nroughol@gmail.com

Christian Schoettl : christian.schoettl@wanadoo.fr

Jean-Marie Vilain : vilainjm@yahoo.fr

 

Par téléphone :

Nicolas Roughol : 06 37 65 87 90

Christian Schoettl : 06 08 72 99 96

Jean-Marie Vilain : 06 99 70 56 52

 

En vous remerciant d’avoir pris le temps de consacrer quelques instants à la lecture de ce courrier, nous vous prions de croire, cher collègue, à l’expression de nos sentiments les plus respectueux. 

 

Nicolas Roughol

Président de la fédération 

Christian Schoettl

Maire de Janvry, président de la CCPL

Délégué départemental 

Jean-Marie Vilain

Conseiller municipal à Viry-Châtillon, conseiller communautaire

Membre du bureau départemental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article